Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierKorben

Éliminez les publicités de Windows 11 avec OFGB (Oh Frick Go Back)

Par : Korben
2 mai 2024 à 16:24

Vous savez, ce bon vieux Windows 11, c’est vraiment un super OS ^^… Mais ces satanées pubs qui s’incrustent partout, ça commence à être bien relou. Vous ouvrez le menu Démarrer pour lancer un programme, et PAF ! Une pub sauvage apparaît ! Vous farfouillez dans l’explorateur de fichiers, et re-PAF ! Encore une pub ! C’est à se taper la tête contre les murs (non, ne faites pas ça ^^).

Mais attendez, ne sortez pas encore vos tronçonneuses pour détruire de rage votre PC car je vous ai dégoté un petit outil qui va nous sortir de cette misère : OFGB, pour « Oh Frick Go Back ».

Ce p’tit logiciel magique, c’est la solution qui va exaucer votre vœu de retrouver un Windows tout beau, tout propre, sans pubs qui viennent vous casser les bonbons. Et en plus, c’est gratuit et open-source !

Avec OFGB, on peut donc virer les pubs qui pullulent un peu partout :

  • Les « suggestions » lourdingues dans le menu Démarrer ✅
  • Les conseils pas si « Life-Changing » que ça dans les paramètres ✅
  • Les pubs qui squattent l’écran de verrouillage ✅
  • Et même ces satanés « conseils » dans l’explorateur de fichiers ✅

Bref, ce truc est une vraie cure de détox pour Windows !

Alors comment faire ? Et bien vous allez sur le GitHub du projet juste ici, vous téléchargez le .exe qui va bien et vous lancez « OFGB-Deps.exe » (si Windows râle avec un message chelou, dites-lui d’aller se faire cuire un œuf et cliquez sur « Exécuter quand même »)

Et là, la magie opèrera ! Vous aurez une interface toute simple avec des cases à cocher pour activer/désactiver les différentes options publicitaires.

Et si un jour Microsoft décide de rajouter de nouvelles pubs dans des endroits encore inexplorés de Windows, y’a des chances que le développeur d’OFGB (un certain xMaddy, qui a l’air bien sympathique) mette à jour son bébé pour contrer ces nouvelles invasions publicitaires.

Ah et j’oubliais, vu qu’OFGB est open-source, si vous avez des compétences en développement et que vous voulez mettre la main à la pâte pour améliorer le machin, y’a moyen de contribuer !

Source

Copilot passe à GPT-4 Turbo gratuit pour tous sur Windows 11

Par : Korben
13 mars 2024 à 07:16

Vous en avez entendu parler, peut-être même que vous l’avez déjà testé, mais cette news devrait quand même vous intéresser si vous faites partie des chanceux qui ont accès à Copilot, l’assistant IA de Microsoft. Car hier, la firme de Redmond a annoncé une sacrée mise à jour pour son chatbot intégré à Windows 11. En effet, d’après cette news parue sur Neowin.net, Microsoft vient de booster les performances de Copilot en y intégrant le tout dernier modèle de langage GPT-4 Turbo développé par OpenAI.

Auparavant, pour pouvoir utiliser GPT-4 Turbo dans Copilot, il fallait souscrire à l’abonnement Copilot Pro à 20$ par mois. Pas donné quand même. Mais bonne nouvelle, Mikhail Parakhin, le grand chef de la pub et des services web chez Microsoft, a annoncé sur son compte X (ex-Twitter) que GPT-4 Turbo était désormais disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de Copilot, après pas mal de boulot apparemment.

On va tous pouvoir en profiter !

Pour rappel, GPT-4 Turbo c’est le dernier cri en matière de modèle de langage IA. Il a été dévoilé par OpenAI en novembre dernier et il permet notamment de traiter des prompts beaucoup plus longs, jusqu’à 300 pages, grâce à une fenêtre de contexte élargie à 128 000 tokens (128L). Autant dire que ça ouvre pas mal de possibilités pour les utilisateurs.

Microsoft avait promis d’intégrer le support de GPT-4 Turbo en décembre, mais jusqu’à présent c’était réservé aux abonnés Copilot Pro. Ceux-ci pourront d’ailleurs toujours choisir d’utiliser l’ancien modèle GPT-4 s’ils le préfèrent, via une option dans les paramètres.

En parlant de Copilot Pro, Microsoft a aussi annoncé cette semaine que les abonnés pouvaient maintenant accéder à Copilot GPT Builder, un nouvel outil permettant de créer ses propres chatbots personnalisés sans aucune connaissance en programmation. Plutôt balèze. Et le top, c’est que ces chatbots pourront ensuite être partagés avec n’importe qui, même ceux qui n’ont pas Copilot Pro.

Bref, vous l’aurez compris, ça bouge pas mal du côté de Copilot en ce moment. Et visiblement, ce n’est pas fini. Selon une fuite repérée dans des documents promotionnels de Samsung, de nouvelles fonctionnalités devraient bientôt arriver, notamment une meilleure intégration entre Copilot et l’app Phone Link de Microsoft pour les smartphones Galaxy.

Alors perso, j’ai hâte de tester tout ça. Déjà que Copilot était plutôt impressionnant, avec GPT-4 Turbo ça promet de nouvelles possibilités assez dingues. Et puis le fait que ce soit désormais gratuit pour tous les utilisateurs, c’est quand même un sacré argument. Pas besoin d’être un pro ou de casquer tous les mois pour avoir accès au top de l’IA conversationnelle.

❌
❌