Monster Hunter Wilds reportedly gives better FPS and performance to players who bought more DLC — will Capcom respond?
Promotional screenshot of a player fighting Xu Wu in Monster Hunter Wilds

Promotional screenshot of a player fighting Xu Wu in Monster Hunter Wilds

Valve Steam Machine render showing the cube-shaped desktop PC on a cream-colored background

GOG clashing with Windows, generated with Gemini

Death Stranding running on an Xbox Ally X

Larry Hryb

Official screenshot of PEAK.

Epic Games Logo

Hytale Logo and Doom logo

Steam

Screenshot from the Bazzite sizzler video by Brandon Lester and the Oreon Project

ARC Raiders, HollowKnight Silksong and Counter Strike 2 key images

Lenovo Legion Go S (SteamOS) standing up and displaying Steam library.

Steam Deck displaying Steam Replay 2025.

Valve Steam Machine gaming PC with Crucial DDR5 memory edited with artificial flames added by Gemini

Total War: Warhammer 40K Game Awards 2025

ASUS AMD TUF Gaming Radeon RX 9070 XT graphics card with Call of Duty: Black Ops 7 branding

SpaghettiKart est sorti en juin dernier et c’est le portage sur PC / Switch de Mario Kart 64, signé HarbourMasters. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal car ce sont les mêmes qui ont porté Zelda Ocarina of Time avec Ship of Harkinian, Zelda Majora’s Mask avec 2Ship2Harkinian, et Star Fox 64 avec Starship . Quatre jeux N64 majeurs portés avec la même méthode, ce n’est plus du bricolage. Ils ont industrialisé le portage N64, je pense !
Et la clé, c’est libultraship . Il s’agit d’une lib qui d’éviter le gros du boulot technique pour porter des jeux N64 vers des plateformes modernes. Grâce à ça, chaque nouveau portage devient un projet de quelques mois au lieu de plusieurs années. Ship of Harkinian a défriché le terrain et maintenant, le pipeline est bien rodé.
Le fonctionnement de SpaghettiKart est simple. Vous lui fournissez votre ROM Mario Kart 64 US légale, vous générez un fichier O2R avec l’outil fourni, et vous lancez le jeu ! SpaghettiKart tourne sur Windows, Linux, macOS (pas de binaire dispo encore) et même Nintendo Switch. Comme les backends graphiques supportent DirectX11, OpenGL et Metal, c’est multiplateforme dès le départ.
Et les fonctionnalités sont celles que Nintendo devrait proposer mais ne propose pas comme le support ultrawide et 4K, une fréquence d’images élevées, de l’antialiasing, un niveau de détails poussé au mac et des contrôles personnalisables. Y’a même la possibilité de mettre vos assets customs et d’éditer des circuits donc autant dire que les moddeurs vont de régaler…etc. Bref, tout ce que Mario Kart 64 aurait dû devenir si Nintendo y avait mis 1 % de l’énergie qu’ils mettent à envoyer des DMCA .
Techniquement, SpaghettiKart est encore en work-in-progress, ça peut planter et toutes les fonctionnalités ne sont pas encore implémentées, mais le jeu est déjà jouable et fonctionnel.
HarbourMasters cible les jeux N64 emblématiques que Nintendo refuse de moderniser correctement… Bref, le catalogue N64 est en train de se faire sauver par trois dev bénévoles.
Voilà, donc si vous voulez jouer à Mario Kart 64 en ultrawide à 120 FPS avec vos propres circuits custom, allez voir SpaghettiKart sur GitHub .
Merci au matinal Lorenper pour l’info !

Honeycomb Aeronautical press event

Call of Duty: Black Ops 6
