Ce rapport apporte un éclairage sur le paysage des menaces au premier semestre 2025, à partir des éléments de la télémétrie d’ESET, combinés aux recherches des experts en détection de nos laboratoires.
Les opérations mises en lumière reflètent plus largement le paysage des menaces durant cette période et ne représentent qu’une fraction des données d’intelligence fournies aux clients des rapports privés APT d’ESET.
Aperçu du paysage des menaces du second semestre 2024, du point de vue de la télémétrie ESET et des experts en détection et recherche sur les menaces des laboratoires ESET.
Ce rapport d'activité APT retrace les activités notables des groupes de menaces persistantes avancées (APT) documentées par les chercheurs d'ESET d'avril 2024 à la fin septembre 2024.
ESET Research a mené une analyse technique complète de l'arsenal du groupe Gamaredon utilisé pour mener ses activités de cyberespionnage ciblant l'Ukraine
Aperçu du paysage des menaces du premier semestre 2024, du point de vue de la télémétrie ESET et des experts en détection et recherche sur les menaces des laboratoires ESET.
ESET Research découvre de nouveaux outillages de cyber espionnage du groupe Turla, ciblant un ministère des affaires étrangères ainsi que ses missions diplomatiques.
Voici un aperçu des activités d’une selection de groupes APT, étudiés et analysés par ESET Research au quatrième trimestre 2023 et au premier trimestre 2024.
Les chercheurs d'ESET ont identifié 12 applications d'espionnage Android qui partagent le même code malveillant, dont six étaient disponibles sur Google Play.
Nous avons contribué au projet en fournissant des analyses techniques, des informations statistiques, des noms de domaine et des adresses IP de serveur de commande et de contrôle (C&C).
Voici un aperçu des menaces pour la seconde moitié de l'année 2023, telle qu'observé à travers la télémétrie d'ESET et du point de vue de nos experts en détection des menaces et de chercheurs chez ESET.
Les chercheurs d'ESET révèlent une sophistication croissante des menaces qui affectent l'Amérique latine en recourant à des techniques d'évasion et à un ciblage de victimes de grande valeur.
Les chercheurs d'ESET ont découvert Deadglyph, une porte dérobée sophistiquée utilisée par l'infâme groupe Stealth Falcon à des fins d'espionnage au Moyen-Orient.