PlayStation fête ses 30 ans et pour ça, Sony compte bien mettre en avant ses franchises les plus populaires. Parmi les plus anciennes toujours debout, on compte Gran Turismo : Sony vient justement de lever le voile sur My First Gran Turismo.
Les cascades sont indissociables de l'histoire du cinéma : le Septième Art nous en a abreuvé pendant des décennies… mais lesquelles sortent vraiment du lot ? Un vote de Samsung en a fait ressortir une vingtaine.
Interstellar est sans aucun doute l'un des plus grands films de Christopher Nolan, porté par la redoutable interprétation de Matthew McConaughey. Il faut toutefois savoir que ce dernier a fait des pieds et des mains pour jouer dans ce genre de films : enfin, à sa façon…
Star Wars, c'est un très gros morceau du cinéma et l'un des piliers fondateurs de la science-fiction au sein du Septième Art. Un chantier colossal orchestré tout d'abord par George Lucas, qui aurait encore beaucoup de séquences en stock.
Une suite au culte Gladiator de 2000, ce n'est pas un défi facile à relever et c'est pourtant ce dans quoi s'est embarqué Ridley Scott avec Gladiator II : une toute première réaction d'un spectateur est enfin tombée.
C'est l'une des plus grandes surprises de ces derniers temps : The Wild Robot, tout nouveau film d'animation de Dreamworks, est visiblement un petit chef-d'œuvre qui fait énormément parler de lui. Alors qu'il est déjà disponible en VOD outre-Atlantique, il est encore d'aller el voir en salles obscures.
Les jeux en boîte ne sont pas morts, mais quand même : ils ne sont pas dans la meilleure des postures. Quoi qu'il en soit, un passionné leur rend hommage avec un site spécialement créé pour les versions physiques, qu'il scanne lui-même en 3D.
Les Anneaux de Pouvoir, la série télévisée de l'univers du Seigneur des Anneaux, est visiblement un joli succès : on connaît désormais le nombre de téléspectateur et celui-ci semble satisfaire Amazon.
Nouveau fiasco pour le géant du divertissement : cette fois-ci, le couperet s'abat sur Unstable, une série qui n'aura connu que deux saisons malgré de bons retours du public et de la presse.
Le mois d'octobre 2024 s'annonce particulièrement chargé et les salles obscures françaises devraient accueillir pas mal de longs-métrages très prometteurs. Histoire que vous y voyez plus clair, voici une petite sélection réalisée par nos soins.