Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

ChatGPT est maintenant accessible sans compte

Par : Korben
1 avril 2024 à 19:10

Ça y est, c’est officiel ! ChatGPT, le célèbre agent conversationnel développé par OpenAI, est désormais accessible à tous sans qu’on ait besoin de se créer un compte. C’est une nouvelle qui devrait ravir les curieux qui souhaitaient tester les capacités de cette intelligence artificielle révolutionnaire sans avoir à s’embêter avec la création d’un énième compte en ligne.

Pour profiter de ChatGPT sans compte, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur l’application web chat.openai.com ou de télécharger l’application officielle ChatGPT sur votre smartphone, que vous soyez sur iPhone ou Android. Et vous pourrez directement commencer à discuter avec l’IA sans aucune autre formalité.

Par contre, ici en France, ça n’a pas encore l’air actif. J’ai du passer par un VPN via les États-Unis pour en profiter sans avoir à me créer un compte.

Et il faut quand même noter quelques petites limitations par rapport à la version avec compte. Déjà, vous ne pourrez pas sauvegarder ni consulter l’historique de vos conversations, et encore moins les partager avec d’autres utilisateurs. Vous n’aurez pas non plus accès aux conversations vocales ou aux instructions personnalisées. Et surtout, vous serez limité au modèle standard GPT-3.5, comme pour les comptes gratuits. Si vous voulez profiter de la puissance du modèle GPT-4, il faudra alors passer à la caisse et souscrire à l’abonnement payant ChatGPT Plus.

Mais bon, pour une utilisation basique de ChatGPT, la version sans compte est largement suffisante. Vous pourrez poser toutes vos questions, demander des conseils, générer du contenu, et même avoir des conversations à l’infini avec l’IA. Parfait pour découvrir le potentiel de l’IA conversationnelle et vous familiariser avec cet outil fascinant si ce n’est pas encore fait.

D’ailleurs, OpenAI a précisé avoir mis en place des « garde-fous supplémentaires » pour l’utilisation de ChatGPT sans compte. Donc ne soyez pas surpris si l’IA refuse de répondre à certaines de vos questions un peu trop sensibles ou sur des thèmes controversées.

N’oubliez pas que ChatGPT reste un outil imparfait, avec ses limites et ses défauts et qu’il peut parfois se tromper, inventer des choses ou tenir des propos biaisés. Donc gardez toujours votre esprit critique et ne prenez pas tout ce qu’il dit pour argent comptant. Et par pitié, ne l’utilisez pas comme un oracle infaillible ou comme si c’était Wikipédia. Voyez plutôt ça comme un outil permettant de retravailler du texte.

Amusez-vous bien !

Source

Luciole, la police de caractères qui va faire plaisir aux malvoyants

Par : Korben
30 décembre 2023 à 08:00

Je cherchais une police de caractère pour la prochaine version de mon site et je viens de tomber sur Luciole.

Développée grâce à une collaboration entre des chercheurs en accessibilité numérique et des designers, cette police tient compte d’une douzaine de critères spécifiques afin de répondre aux besoins des personnes malvoyantes.

Ainsi, chaque lettre de Luciole est pensée avec une structure claire qui optimise l’encombrement visuel. Même les mots les plus complexes apparaissent lisibles et aérés grâce aux espacements minutieusement étudiés entre les lettres et les lignes. La ponctuation, les chiffres et les signes grecs ou mathématiques ont également été dessinés avec soin pour faciliter leur lecture. Au total, ce sont plus de 700 signes avec leurs variantes, ce qui permet d’écrire dans quasiment toutes les langues européennes.

Mais ce qui rend vraiment cette police unique, c’est qu’elle ne se contente pas de répondre aux besoins des malvoyants. Elle est également adaptée pour quiconque cherche une expérience de lecture améliorée.

Moins de fatigue visuelle après de longues sessions de travail sur écran, ça ne se refuse pas.

Si vous souhaitez essayer Luciole, c’est très facile. Il suffit d’aller sur le site officiel de Luciole et de récupérer le zip contenant les .ttf et .otf à installer sur votre système. Évidemment, tout est sous licence Create Commons Attribution, donc vous pourrez l’utiliser et la diffuser gratuitement, y compris pour des usages commerciaux.

❌
❌