Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

The Pirate Bay – Le plus vieux torrent actif fête ses 20 ans

Par : Korben
1 avril 2024 à 19:28

Ah, The Pirate Bay… Ce nom résonne comme une douce mélodie à mes oreilles. Depuis sa création en 2003, ce site emblématique a connu bien des tempêtes, mais tel un navire insubmersible, il continue de voguer fièrement sur les flots du BitTorrent.

Pour vous rafraichir la mémoire, en 2003, Facebook n’était même pas encore une lueur dans les yeux de Mark Zuckerberg, YouTube n’existait pas, et les smartphones, une lointaine chimère ! Même Korben.info n’était pas là ! Et à l’époque, pour regarder un film, il fallait soit acheter un DVD pour les plus fortunés, soit se prendre une carte chez Vidéo Futur. Hé oui pas de streaming à l’époque !

Et aujourd’hui, c’est un anniversaire un peu particulier que The Pirate Bay fête : les 20 ans du plus ancien torrent encore actif sur le site !

Il s’agit d’un épisode de la série « High Chaparral« , uploadé le 25 mars 2004, qui a donc traversé deux décennies, et qui est toujours partagé par plusieurs seeders dévoués, prêts à perpétuer son existence envers et contre tout. Au fil des années, ce torrent est même devenu un véritable symbole pour la communauté de The Pirate Bay.

Bien sûr, d’autres torrents anciens subsistent, comme une copie piratée du documentaire « Revolution OS » ou le célèbre « The Fanimatrix« . Mais cet épisode de « High Chaparral » détient quand même la palme de la longévité, du haut de ses 20 printemps.

Alors oui, on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir mais une chose est sûre, The Pirate Bay et ses irréductibles pirates continueront de naviguer, bravant les tempêtes juridiques et autres assauts des ayants droits assoiffés de thunes.

Allez, rendez-vous dans 10 ans pour fêter les 30 ans de « High Chaparral » !

Source

Nearby Share – Le Airdrop officiel d’Android

Par : Korben
12 janvier 2024 à 08:00

Afin d’offrir enfin une expérience de qualité à ses utilisateurs, en ce qui concerne le partage de fichiers, Google propose maintenant depuis quelque mois Nearby Share.

Pour résumer en 3 mots : « Airdrop pour Android« 

Cet outil est disponible sur les appareils Android et, également sur les ordinateurs Windows (64 bits, Windows 10 et supérieur). Pour l’utiliser sur Android, vérifiez simplement que votre version est à jour dans les paramètres de l’appareil. Et hop, vous êtes prêt à partager en toute simplicité !

Avant de pouvoir transférer vos dick pics et autres documents d’importance, n’oubliez pas d’activer le Bluetooth et la géolocalisation. Une fois que c’est fait, y’a plus qu’à rapprocher vos appareils. Pas besoin d’être collés l’un à l’autre, mais tenez-vous à une distance raisonnable, disons 5 mètres max. Vous pourrez ainsi partager vos fichiers avec les appareils « découvrables » autour de vous.

Pour en savoir plus sur Nearby Share, je vous invite à consulter le site officiel ici.

Rien à dire de plus, le FUTUR EST EN MARCHE pour les possesseurs d’Android qui vont pouvoir enfin utiliser leur smartphone d’une manière respectable, sans avoir à souiller leur âme à chaque fois qu’ils veulent s’envoyer un fichier à eux-même. ^^

❌
❌