Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Gitroom – Pour planifier et booster vos lancements open source

Par : Korben
11 juillet 2024 à 07:00

Vous êtes un développeur spécialisé dans l’open source et vous cherchez peut être à maximiser l’impact de vos projets en établissant une stratégie de lancement ?

Difficile de savoir par où commencer… Mais avec Gitroom, vous allez pouvoir organiser tout ça en programmant à l’avance tous vos contenus en un seul endroit. Publications sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Reddit et compagnie), articles de blog pour Dev.to, Hashnode ou Medium et annonces sur GitHub, le tout en respectant un timing parfait.

C’est un vrai bonheur pour les adeptes de l’organisation, tout ça dans une interface facile à utiliser qui vous permettra également de suivre en temps réel les tendances sur GitHub pour ajuster votre planning en conséquence. Vous recevez même des notifications quand votre projet cartonne et grimpe dans le classement des repos les plus populaires.

Mais Gitroom ne s’arrête pas là puisque vous pouvez aussi collaborer avec votre équipe directement sur la plateforme, comme ça, fini les échanges de mails sans fin et les documents perdus dans les méandres de Google Drive. Vous assignez des tâches, vous commentez, vous validez, le tout au même endroit.

Gitroom propose un généreux plan gratuit qui vous donne accès à l’essentiel des fonctionnalités et si vous voulez passer à la vitesse supérieure, les tarifs restent très abordables.

En plus, c’est open source ! Eh oui, vous pouvez héberger vous-même votre instance et profiter de toutes les fonctionnalités gratuitement. C’est pas beau ça ?

Bref, c’est l’outil qui manquait cruellement dans l’écosystème open source pour démocratiser et faciliter les lancements de projets. Avec son approche innovante et sa philosophie collaborative, Gitroom a tout pour devenir le compagnon indispensable des développeurs et des mainteneurs de projets.

Merci à Lorenper pour cette découverte de qualité.

SocialScreenshots – Mettez en valeur vos captures écran sans effort

Par : Korben
26 mai 2024 à 15:03

Vous rêvez de créer des visuels de fou pour vos réseaux sociaux ?

Ne cherchez plus, SocialScreenshots est là ! Développé par Gabriel, un jeune développeur toulousain de 29 ans, cet outil ingénieux vous permet de capturer, recadrer et améliorer vos captures d’écran en quelques clics, directement depuis votre navigateur.

Inspiré par l’interface de Screen Studio, Gab a développé son site uniquement avec ReactJS et canvas, en créant lui-même tout l’habillage et le résultat est très sympa !

Grâce à ce site, vous pouvez créer un screenshot directement depuis un site web, puis le recadrer automatiquement au format voulu (Pour X, Facebook, Instagram, Linkedin et les résolutions d’écran classiques), et l’améliorer grâce à l’éditeur afin d’obtenir des rendus dignes d’un graphiste en herbe en ajoutant une ombre, en arrondissant les coins, et en choisissant un joli fond ou un dégradé pour l’arrière-plan.

C’est gratuit, y’a pas de filigrane ni de limite de temps, vous n’avez rien à installer et pas même besoin de créer un compte. Et toutes les manipulations se font localement dans votre navigateur, pour un maximum de simplicité et de confidentialité.

À découvrir ici

Windows 10, 11 : Erreur partage imprimante 0x00000bcb

Par : Wisy
28 avril 2023 à 14:06

Vous avez tenté d’installer une imprimante réseau à partir d’un nom de partage “\\serveur\partageimprimante” et vous obtenez automatiquement l’erreur 0x00000bcb.

Pas de panique, il s’agit d’une mesure de sécurité Windows pour les non-administrateurs d’un poste.

Cette mise à jour est liée à une correction de vulnérabilité du service d’impression appelée “PrintNightmare”.
Cela impose d’avoir des droits d’administrateur local pour pouvoir mapper les imprimantes au client respectif.
https://support.microsoft.com/en-us/topic/kb5005652-manage-new-point-and-print-default-driver-installation-behavior-cve-2021-34481-873642bf-2634-49c5-a23b-6d8e9a302872

Du coup, soit vous l’a joué la sécurité en vous connectant en tant qu’administrateur pour l’installation (réinstaller l’imprimante sur le serveur d’impression en admin avant), soit vous modifiez la clé de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Printers\PointAndPrint

Créer les clés non existantes si nécessaire, puis ajouter une entrée DWORD RestrictDriverInstallationToAdministrators de valeur 0.

Vous n’aurez même pas besoin de redémarrer votre ordinateur client.

Attention : Régler le problème de partage d’imprimante en ajoutant cette clé de registre enlève une couche de sécurité sur votre poste client !

À voir également : Régedix : Le regedit des gaulois


L’article Windows 10, 11 : Erreur partage imprimante 0x00000bcb est apparu en premier sur Le Blog du Wis.

❌
❌