Vous avez tenté d’installer une imprimante réseau à partir d’un nom de partage “\\serveur\partageimprimante” et vous obtenez automatiquement l’erreur 0x00000bcb.
Pas de panique, il s’agit d’une mesure de sécurité Windows pour les non-administrateurs d’un poste.
Du coup, soit vous l’a joué la sécurité en vous connectant en tant qu’administrateur pour l’installation (réinstaller l’imprimante sur le serveur d’impression en admin avant), soit vous modifiez la clé de registre :
Imagine-toi que tu peux activer les thèmes d’éducation avec une version 22H2 de Windows 11. Ces thèmes sont conçus pour les étudiants mais rien ne vous empêche de les activer. 1 clic droit sur le bouton démarrerpuis “Exécuter”. Tapez regeditpuis “Ok” ou rechercher “Éditeur de registre” depuis votre menu démarrer. Naviguer dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\PolicyManager\current\device puis créer la clé “Education”. Dans ce dossier “Education”, ajoutez la valeur DWORD 32 Bits“EnableEduThemes” avec 1 comme donnée de valeur :
Redémarrer votre ordinateur et vous pourrez appliquer ces thèmes :
Imagine-toi que tu peux avoir un Éditeur de registre plus stylé, plus pratique, moins angoissant, bref, plus complet. Régedix est un programme libre sous licence GNU, développé par @poppyto téléchargeable en cliquant ici.
Attention : Votre antivirus pourrait voir Régedix comme une menace, mais pas d’inquiétude, il n’en ait pas une ! Ne modifiez pas votre registre si vous n’en avez pas un minimum de connaissance.
1 clic sur le lien télécharger, l’installation de .NET 7 Desktop runtime pour les versions portables de Régedix et le tour est joué !
Imagine-toi que tu peux afficher tous les programmes de ton ordinateur assez rapidement à l’aide du menu exécuter. 1 clic droit sur le bouton démarrerpuis “Exécuter”. Tapez shell:AppsFolder puis “Ok”
Bravo : Vous avez réussi ! Vous avez afficher tous vos programmes
Powertoysest un ensemble d’utilitaires proposés par Microsoft permettant l’ajout de nouvelles fonctionnalités à son système d’exploitation.
PowerToys existait depuis Windows 95 et le concept a été suivi jusqu’à Windows XP mais ce n’est qu’en 2019 que Microsoft annonça la remise à disposition de ces outils sous Windows 10. Microsoft a alors publié le code source sur GitHub, ce qui a permis à la communauté de procéder à des améliorations.
Nous sommes aujourd’hui à la version 0.53 de cet ensemble d’utilitaires et grâce à cette communauté open source, les utilisateurs expérimentés ont désormais une version de PowerToys adapté à Windows 11.
Je vais alors profiter pour vous présenter ces nouvelles fonctionnalités telles que “Always On Top” ou la recherche Web avec le lanceur.
Je dirais qu’avec le nom, on s’est a peu près de quoi il s’agit ! C’est un ajout à la fonctionnalité multitâche de Windows 11. Elle permet que n’importe quel application soient toujoursvisibles au premier plan. Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous suffit d’appuyer sur les touches de votre clavier : WIN + CTRL + T.
Le Mode Awake
Ce mode vous permet de garder votre PC actif à la demande sans avoir à gérer vos paramètres d’alimentation. Pour l’activer, vous devez ouvrir les Paramètres PowerToys et l’activer.
Color Picker
L’une des meilleurs outils selon moi, car il permet de rapidement sélectionner des couleurs à l’échelle de votre système d’exploitation. Pour l’activer, appuyer sur les touches de votre clavier WIN + SHIFT + C. Voilà comment je met rapidement des couleurs à mes articles .
FancyZones
Il s’agit d’un gestionnaire d’ancrage de fenêtre un peu plus complexe que celui présenter avec Windows 11. Elle vous permet d’agencer des fenêtres sur plusieurs écrans sans compter la possibilité de modifier les dispositions selon vos choix. Pour ouvrir l’éditeur FanzyZones, appuyer sur les touches de votre clavier : WIN + SHIFT + È.
Extensions de l’Explorateur des fichiers
Cette fonctionnalité va vous permettre de gérer vos gestionnaires d’aperçu personnalisé dans l’explorateur de fichiers Windows. Vous pouvez, par exemple, ajouter l’aperçu des fichiers PDF ou G-code.
Pour l’activer, il faudra Ouvrir les paramètres.
Image Resizer
Image Resizer vous permet avec un simple clic droit sur une image de l’a redimensionner sans avoir a ouvrir un logiciel de traitement d’image quelconque. A l’installation de PowerToys, cette fonctionnalité est prête à l’emploi.
Et bien d’autres fonctionnalités
Je vous invite à découvrir les autres fonctionnalités comme l’utilitaire de souris, le PowerRename ou le PowerToys Run avec la nouvelle gestion du Web.
Attention : Cet ensemble d’utilitaires est réservé aux personnes expérimentées donc qui sont assez avancées sur l’utilisation de leur système d’exploitation
Imagine-toi que tu pourrais être bloqué en exécutant des scripts Powershell sur son ordinateur. Par sécurité, l’exécution de ceux-ci est désactivée. Ouvrez Powershell en tant qu’administrateur puis taper :
# Autoriser l’exécution de scripts par tous les utilisateurs. Cette commande nécessite des privilèges d’administrateurSet-ExecutionPolicy Unrestricted# Autoriser l’exécution de scripts par l’utilisateur actuel. Cela ne nécessite pas de privilèges spéciauxSet-ExecutionPolicy Unrestricted -Scope CurrentUser# Réactiver la restriction d'exécution de scripts par tous les utilisateurs. Cette commande nécessite des privilèges d’administrateurSet-ExecutionPolicy RemoteSigned# Réactiver la restriction d’exécution de scripts par l’utilisateur actuel. Cela ne nécessite pas de privilèges spéciauxSet-ExecutionPolicy -Scope "CurrentUser" -ExecutionPolicy "RemoteSigned"
Attention : N’oubliez pas de réactiver la restriction afin de maximiser la sécurité de votre système.
Bravo : Vous avez réussi ! $speak.Speak(“Tu peux maintenant exécuter des scripts petit Padawan”)
Imagine-toi que tu peux désactiver des applications que tu trouves totalement inutiles au démarrage de ton ordinateur. D’autant plus que ces applications peuvent prendre des ressources et ralentir le démarrage. Clique le bouton droit sur le bouton démarrerpuis “Gestionnaire des tâches”. Clique sur l’onglet “Démarrage” puis sélectionne les applications que tu veux activer ou désactiver au démarrage.
Attention : Ne désactivez pas des applications qui peuvent être utiles au démarrage comme votre antivirus par exemple.
Bravo : Vous avez réussi ! Vous savez comment activer/désactiver vos applications inutiles au démarrage de votre ordinateur.