Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Furiosa – Le prequel explosif de Mad Max Fury Road !

Par : Korben
19 mars 2024 à 17:52

Accrochez-vous à vos volants, les fans de Mad Max, car ça va déménager grave !

Le méga projet de prequel Furiosa est enfin terminé et ça promet un max de fureur et d’action. Moi qui avais adoré Mad Max: Fury Road, je piaffe d’impatience (oui, parfois, je « piaffe », tu vas faire quoi ???) de découvrir ce nouveau volet réalisé par le génial George Miller.

Alors, qu’est-ce qu’on sait sur ce Furiosa ?

Déjà, exit Charlize Theron, c’est la talentueuse Anya Taylor-Joy (vue dans The Queen’s Gambit) qui reprend le rôle titre. Et à ses côtés, on aura droit à Chris Hemsworth (aka Thor) et Tom Burke. Ça envoie du lourd !

Côté intrigue, le film nous plongera dans la jeunesse de Furiosa, bien avant qu’elle ne devienne l’impitoyable guerrière de Fury Road. On découvrira comment elle a été arrachée à la Terre Verte des Mères puis est tombée entre les griffes de Dementus, un terrible seigneur de guerre. Avant de chercher à rentrer chez elle à travers les Terres Dévastées. Un périple initiatique qui s’annonce intense !

Niveau technique, George Miller s’est entouré de pointures, comme la monteuse Margaret Sixel, la costumière Jenny Beavan ou le chef décorateur Colin Gibson, tous oscarisés pour leur travail dantesque sur Fury Road. Et le compositeur Junkie XL rempile aussi. Autant dire qu’on peut s’attendre à un résultat visuel et sonore d’anthologie.

Ces premières images montrent des décors et des véhicules hallucinants, dans la droite lignée de l’esthétique post-apo délirante de la franchise. J’ai hâte de voir ça sur grand écran (dans mon salon, tkt) !

Il va donc falloir ronger votre frein jusqu’en mai 2024 pour découvrir Furiosa. Le film devrait faire l’événement au Festival de Cannes, 9 ans tout pile après le triomphe de Fury Road. Ça va être long, mais je sens que ça valait le coup d’attendre !

Ce Furiosa s’annonce peut-être encore plus dingue et mémorable que Fury Road. Avec George Miller aux manettes et un casting cinq étoiles, tous les voyants sont au vert (fluo). Et ces premières images me mettent bien l’eau à la bouche.

Vivement !

ytDownloader – Télécharger des vidéos à partir d’une simple URL

Par : Korben
13 mars 2024 à 08:00

Hé les amis, aujourd’hui laissez-moi vous présenter un outil génial qui vous facilitera la vie en vous permettant de télécharger des vidéos et d’extraire des pistes audios de différents formats à partir de centaines de sites, dont, YouTube, Facebook, Tiktok, Twitch, Twitter, Instagram et bien d’autres…

Cet outil s’appelle ytDownloader et vous l’aurez compris, c’est YoutubeDL derrière sauf que là, y’a une interface minimaliste facile à prendre en main. L’outil est bien sûr entièrement gratuit et Open Source.

Disponible sous Linux, Windows et macOS, cet utilitaire dispose de nombreuses fonctionnalités comme un mode clair/sombre, la possibilité de choisir un thème pour pas flinguer vos petits yeux, ainsi que la possibilité de télécharger une plage spécifique d’une vidéo si vous le souhaitez, ce qui est pratique pour extraire un morceau précis. Vous pouvez évidemment, après avoir entré l’URL de votre vidéo, choisir le format et la qualité de la vidéo et de l’audio que vous voulez récupérer, ce qui est super pratique pour faire par exemple des MP3 à partir de clips vidéos.

Cet outil prend également en charge le téléchargement des sous-titres et est disponible en plusieurs langues. Vous pouvez bien sûr configurer l’emplacement où enregistrer vos fichiers récupérés et il n’y a ni pubs ni traqueur dans l’application.

Pour résumer, ytDownloader est un outil super utile pour tous ceux qui ont besoin de récupérer des vidéos et/ou extraire des audios de différents formats à partir de différents sites. Je vous le conseille !

Rendez-vous sur leur site pour télécharger ytDownloader.

Merci à Lorenper pour le partage.

Arrêtez de dégouter les gens avec des selfies minables grâce à Microsoft Selfie

Par : Korben
13 janvier 2024 à 08:00

Vous êtes moche, vous avez la peau grasse, des points noirs et vous vivez dans une cave mal éclairée ? Et bien j’ai enfin l’application qu’il vous faut pour réaliser vos rêves de fame !

Cela s’appelle Microsoft Selfie et c’est un logiciel dispo sous iOS ou en version web qui vous permet de vous prendre en photo sous toutes les coutures, tel narcisse qui regarderait ses propres émissions sur C8, tout en ayant une qualité au top !

Microsoft Selfie prend en compte votre âge, votre genre, le teint, l’éclairage et d’autres variables pour créer des portraits améliorés en quelques secondes. Comme ça, pas besoin de passer par la case retouche avec des filtres complexes. Vous pouvez enfin devenir influenceur de choc !

Cependant, comme pour toute technologie, il y a quelques inconvénients. L’IA de Microsoft Selfie a parfois du mal avec les visages trop inclinés ou mal positionnés.

Malheureusement, Microsoft n’a pas fourni de détails sur la confidentialité et la gestion des données. Il est donc recommandé de faire preuve de prudence et de ne pas utiliser l’application pour des photos sensibles ou privées. On n’essaye pas d’améliorer les photos de son zizi, donc.

Bref, Microsoft Selfie est une excellente application pour prendre des selfies et améliorer les portraits numériques. Elle est facile à utiliser, même si vous êtes un(e) boomeur(se).

Ça se télécharge ici : Microsoft Selfie.

Vous ne serez pas déçu !

Transformez votre iPhone en caméra professionnelle avec Blackmagic Camera

Par : Korben
30 novembre 2023 à 08:46

Vous vous êtes toujours demandé comment faisaient certains réalisateurs pour pondre des films tournés à l’iPhone qui n’ont rien à envier à ceux tourner avec de grosses caméras hors de prix ?

Et bien, je n’en sais rien, mais la réponse se trouve peut-être dans Blackmagic Camera, un outil très utilisé par les créateurs de contenu et les étudiants en cinéma. Grâce à cette petite merveille, vous allez pouvoir transformer votre iPhone en caméra professionnelle.

Une interface semi-transparente, des réglages pratiques, et surtout, une connexion au Blackmagic Cloud pour enregistrer vos vidéos en 4K. Rien que ça !

En mode caméra, l’application propose une ribambelle de réglages pour optimiser vos enregistrements vidéo. On parle d’ajustements de la fréquence d’image, de la vitesse d’obturation, de l’ISO, de la balance des blancs, de la résolution et j’en passe. Le tout avec une précision inégalée pour améliorer l’exposition et la composition de vos scènes.

Il y a également des outils pour gérer la mise au point assistée et la stabilisation, afin d’assurer une qualité vidéo irréprochable. Ah oui, et j’oubliais, vous pouvez aussi zoomer jusqu’à 15x ! De quoi faire pâlir tous les smartphones du marché.

Mais ce n’est pas tout, la Blackmagic Camera vous donne également accès à des fonctions de monitoring avancées, comme un histogramme pour vérifier l’exposition, des indicateurs audio pour les niveaux sonores et même un timecode pour suivre la durée de l’enregistrement. Vous pouvez aussi importer des LUTs 3D pour prévisualiser un look pendant le tournage.

Du côté des médias, l’application permet de naviguer, rechercher et télécharger vos clips en un clin d’œil. Vous pouvez les sauvegarder directement sur votre téléphone ou sur un disque externe. Cerise sur le gâteau, tous vos clips seront synchronisés avec DaVinci Resolve grâce au Blackmagic Cloud.

Si vous travaillez avec DaVinci Resolve, la Blackmagic Camera se révèle être un allié précieux. Oubliez les heures passées à chercher des séquences dans les dossiers. Avec le Sync bin et d’autres outils, votre process de montage sera grandement accéléré puisque vous pourrez synchroniser plusieurs iPhones.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette pépite, je vous invite à visiter le site Blackmagic Design et à télécharger l’application.

Allez, tous à vos iPhones et faites moi des chefs-d’œuvre !

PlayCover – Pour lancer des apps et jeux iOS sur Mac !

Par : Korben
30 octobre 2023 à 08:00

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Mac avec une architecture Silicon (M1, M2 et bientôt M3), vous avez peut-être déjà rêvé d’exécuter des applications et jeux iOS sur votre Mac.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe un moyen de le faire en utilisant simplement un logiciel open source appelé PlayCover !

J’entends déjà les rouages de votre imagination se mettre en marche : imaginez pouvoir jouer à vos jeux iOS préférés sur votre Mac avec un clavier, une souris ou une manette à la place de vos gros doigts boudinés et maladroits. Non seulement cela améliorerait votre expérience de jeu, mais vous pourrez également mapper les contrôles tactiles personnalisés sur votre clavier pour une expérience de jeu encore plus fluide.

À l’origine, PlayCover a été conçu pour faire tourner le célèbre jeu Genshin Impact. Cependant, il a rapidement évolué pour prendre en charge d’autres applications. Cela signifie que vous n’êtes pas limité à l’utilisation de PlayCover uniquement pour les jeux. Vous pouvez également l’utiliser pour exécuter d’autres applications iOS sur votre Mac ! Gain de temps garanti dans vos process !

Comme mentionné précédemment, PlayCover est compatible uniquement avec les Macs Apple Silicon (M1, M1 Pro, M1 Max, M1 Ultra, M2 et prochainement M3). Si vous avez un Mac plus ancien, malheureusement, vous ne pourrez pas profiter de cette application.

Mais alors, comment installer et utiliser PlayCover ?

C’est comme d’habitude : avec Homebrew bien sûr ! Si vous ne connaissez pas encore Homebrew, c’est un gestionnaire de paquets pour macOS qui facilite l’installation et la désinstallation des logiciels. Pour installer PlayCover, il vous suffit d’exécuter la commande suivante :

brew install --cask PlayCover/playcover/playcover-community

Ensuite, il vous suffira de trouver une application iOS au format IPA (sans virus dedans), de la glisser-déposer dans l’application et c’est parti ! D’ailleurs si vous connaissez de bons dépôts d’IPA pas vérolés, ça m’intéresse.

Bonne exploration et amusez-vous bien !

❌
❌